Location de locaux communautaires

Politique de tarification des activités de loisirs et de location de locaux communautaires

TARIFICATION DE LOCATION DE LOCAUX COMMUNAUTAIRES

TARIF RÉGULIER : Ce tarif s’applique aux résidents pour les locations ponctuelles.
TARIF NON-RÉSIDENT : Le tarif régulier majoré de 25%.
TARIF DE LOCATION A L’HEURE : Un tarif de 10$/heure s’applique lors d’une location pour une activité de loisirs s’échelonnant sur une période de plus de 5 semaines.
N.B. Les organismes de la municipalité profitent de la gratuité de location de locaux communautaires pour leurs activités, toutefois, ils doivent effectuer leur réservation et signer un contrat de location. La gratuité ne dégage pas ceux-ci de leurs responsabilités envers la municipalité.

Salle communautaire : Le coût de la location de la salle communautaire est fixé à 100 $ et inclut la cuisine et l’équipement qui s’y trouve. Cette salle a une capacité maximale de 200 personnes.

Salle Émile Lavoie : Le coût de la location de la salle Émile Lavoie est fixé à 50$ et inclut la cuisine et l’équipement qui s’y trouve. Cependant, pour le besoin d’équipement spécifique, tel que cafetière 30, 60 ou 100 tasses, c’est sous la responsabilité du locataire de le spécifier sur sa demande lors de la réservation. Cette salle a une capacité maximale de 70 personnes.

Salle du parc : Le coût de la location de la salle du parc est fixé à 35$. Elle est disponible du 1er mai au 15 juin et du 20 août au 20 octobre. Cette salle a une capacité maximale de 25 personnes.

Cabane à Edgar (local de la patinoire) : Le coût de la location de la Cabane à Edgar (local de la patinoire) est fixé à 35$. Elle est disponible du 1er mai au 1er novembre. Cette salle a une capacité maximale de 25 personnes.

Salle du parc et cabane à Edgar (local de la patinoire) : Aucune réservation ne sera acceptée à l’intérieur de l’horaire régulier des services et activités offerts à la population.

Terrains sportifs : pétanque (parc municipal), tennis, volleyball et basketball (patinoire) : ces terrains sont disponibles pour les résidents et organismes en tout temps gratuitement sans réservation. Cependant, pour organiser une activité de type périodique, bien vouloir aviser la Municipalité.