Municipalité

Mot du maire

Notre municipalité est située dans la MRC de Kamouraska.  Elle fait partie des sept municipalités qui composent le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska. Cohabitent, sur un territoire de 435 kilomètres carrés, plusieurs secteurs d’activités :  une agriculture prospère, une activité forestière importante, une offre récréotouristique diversifiée ainsi que des services de proximité essentiels.

À cela s’ajoutent des services municipaux modernes, tels que le parc municipal avec la seule piscine municipale  chauffée, la patinoire refaite à neuf en 2008,  la bibliothèque municipale Odile-Boucher, la salle municipale. Ajoutons à cela , le parc municipal avec sa scène extérieure, son aire de jeux pour enfants et le Rest-O-Parc qui s’animent pendant la durée de la saison estivale. Le circuit des chaises géantes compte 11 beautés. Chacune d’elle répartie dans l’ensemble de la municipalité traduit le caractère accueillant des Carmelois et des Carmeloises.

Au-delà de tout cela, ce qui fait la différence de Mont-Carmel, ce sont ces familles qui façonnent notre quotidien par leur générosité, leur engagement et leur accueil.  Elles transforment le paysage par leur travail, elles alimentent notre curiosité par leur imaginaire, elles tissent des liens par leur sens de l’organisation dans toutes sortes d’activités sociales, culturelles et de développement. Chacune et chacun à leur façon contribuent avec coeur à créer un milieu où il fait bon vivre parce que Mont-Carmel c’est chez nous.

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend chez nous. Je vous souhaite de belles découvertes sur notre site et je vous invite de façon toute particulière à venir nous voir  pour y rencontrer des gens chaleureux, riches de leur vécu dans un décor des plus majestueux.

Pierre Saillant ,maire